Attention, ces 5 signes peuvent indiquer que votre téléphone vient d’être piraté

Les pirates informatiques rivalisent de méthodes pour s’attaquer en toute discrétion à votre smartphone. Voici quelques indices pour repérer leur présence.
Personne n’est à l’abri du piratage de son smartphone, pas même les plus avertis. Un mauvais lien sélectionné, un clic sur une bannière publicitaire piégée… Et sans que vous le sachiez, un pirate vient de s’introduire dans votre téléphone. Heureusement, ils ne peuvent pas rester totalement indétectables.
Le trafic de données mobiles est anormalement élevéSi vous constatez sur le menu déroulant de votre smartphone voire sur votre facture téléphonique que votre consommation de données mobiles a explosé son nombre de gigaoctets, cela peut être dû à un logiciel pirate installé à votre insu, souvent utilisé à des fins d’espionnage.
La batterie du smartphone se décharge plus viteL’autre conséquence de ces logiciels espions implantés par les pirates, c’est que ceux-ci fonctionnent en permanence en arrière-plan. Ces logiciels exploitent les ressources de votre smartphone, y compris votre batterie, qui n’est donc jamais mise au repos. Une diminution drastique de l’autonomie de la batterie peut donc aussi vous mettre la puce à l’oreille.
Des applications (...)À lire aussi sur Femme Actuelle: