logo Femme Actuelle

Attention à ces frais inattendus en cas de contravention avec une voiture de location

Attention à ces frais inattendus en cas de contravention avec une voiture de location
Publié le , mis à jour le

Vous avez manqué au respect du code de la route ? Si vous rouliez avec un véhicule de location et que vous avez reçu une contravention, vous devrez certainement payer des frais en plus. Voici pourquoi.

Vitesse excessive, franchissement de ligne blanche, utilisation de la piste cyclable... Les automobilistes peuvent recevoir des contraventions pour de nombreuses raisons. Elles peuvent résulter d'un radar fixe sur le bord d'une route, mais aussi de caméra près des feux de signalisation ou encore des forces de l'ordre sur le terrain, entre autres. Une fois reçue, la contravention doit être payée au plus vite pour éviter des frais supplémentaires. Mieux encore, si vous réglez l'amende dans un délai de moins de 15 jours, alors elle sera minorée. Attention, en revanche, si vous prenez l'amende alors que vous louez une voiture : il va y avoir des frais supplémentaires.

Pourquoi y a-t-il des frais en plus si l'on reçoit une amende avec une voiture de location ?

Si vous recevez une contravention après avoir été flashé alors que vous conduisiez un véhicule de location, alors il y a de grandes chances que vous receviez l'amende mais également une demande de paiement de frais de dossiers. On peut (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme