Assurance annulation billet d’avion : dans quels cas puis-je réellement être remboursé ?

Plusieurs raisons comme un sinistre peuvent contraindre des voyageurs à annuler leur voyage en avion. Cependant, même si une assurance annulation est souscrite, le remboursement n’est souvent possible que sous 3 conditions.
L’assurance annulation est une option payante proposée aux voyageurs à l’achat d’un billet, qu’ils se déplacent en train ou en avion. En cas de problème ou d’empêchement, cette assurance possède toutefois quelques restrictions quand elle concerne les trajets aériens. Chaque compagnie aérienne détermine les motifs d’annulation permettant un remboursement total ou partiel du trajet. Pour bénéficier d’un remboursement total, il est donc important de bien lire les conditions appliquées.
Quelles sont les 3 principales raisons prises en compte par l’assurance annulation des compagnies aériennes ?Pour la plupart des compagnies aériennes, un remboursement du billet d’avion est possible en cas de raisons personnelles graves, de motifs professionnels et de sinistres. Ainsi, le voyage sera remboursé à une personne trop malade pour se déplacer, en cas de décès d’un proche, si votre demande de visa n’est pas acceptée, en cas de modification de vos dates de congés à la dernière (...)