logo Femme Actuelle

Allergie aux piqûres de moustiques : comment la soigner et que mettre sur la piqûre ?

Allergie aux piqûres de moustiques : comment la soigner et que mettre sur la piqûre ?
Publié le

Au réveil, votre piqûre de moustique a doublé de volume ? Vous faites probablement une réaction allergique. Faut-il s’inquiéter ? Quels sont les symptômes d’une allergie à une piqûre de moustique ? On fait le point avec Marie-Élisabeth Ferram, docteur en pharmacie à Paris.

Vous vous êtes réveillée avec des petites bosses rouges, enflées accompagnées de démangeaisons partout sur le corps ? Il s’agit très probablement de piqûres de moustiques. Si la plupart des piqûres n’entraînent généralement pas de complications, chez les personnes allergiques, les symptômes peuvent être bien plus impressionnants (et graves dans certains cas). Gonflements, oedèmes, plaques rouges… On fait le point sur les symptômes et le traitement à envisager en cas d’allergie aux piqûres de moustique avec Marie-Élisabeth Ferram, docteur en pharmacie à Paris.

Oedème, cloque, inflammation… Comment savoir si on fait une réaction allergique à une piqûre de moustique ?

Au moment de la piqûre, le moustique injecte de la salive et le contenu des diverticules œsophagiens. Ce qui entraîne chez presque tous les sujets piqués une irritation locale à type de papule prurigineuse, ne dépassant pas 2 centimètres de diamètre et (…)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme