logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Alerte pépite ! Comment trouver de la vraie vaisselle en ouraline (à base d'uranium) ?

Alerte pépite ! Comment trouver de la vraie vaisselle en ouraline (à base d'uranium) ?
Publié le 11 sept. 2024 à 09:38, mis à jour le 11 sept. 2024 à 07:45

La vaisselle en ouraline, très courue autrefois (dans les années 50), est une vaisselle ayant une teinte verte ou jaune fluo. C’est normal, elle contient de l’uranium ! Alors, comment détecter la vraie vaisselle en ouraline ?

Que ce soit parce que vous trouvez cela joli ou tout au contraire parce que vous souhaitez la fuir, il est intéressant de savoir reconnaître la vaisselle en ouraline. Soulignons qu’il est parfois jugé dangereux de consommer des aliments ou de boire dans cette vaisselle contenant une petite part d’oxyde d’uranium (ce qui explique sa teinte vert fluo). Alors voici comment la détecter.

Trouver de la vraie vaisselle en ouraline

S’il est difficile de trouver des objets en ouraline datant du milieu du XXe siècle ailleurs que chez les collectionneurs, et a fortiori lorsqu’il s’agit de vaisselle, il existe de nombreux bibelots qui se vendent sur Internet. Certains continuent en effet à être désignés comme étant fabriqués en verre de vaseline ("vaseline glass" en anglais), mais il s’agit essentiellement d’un verre ayant la couleur de l’ouraline, mais qui ne possède pas ses caractéristiques physiques.

Déceler de la vraie vaisselle en ouraline

Pour avoir si un objet est bel et (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: