logo Femme Actuelle

Ajouter cet ingrédient à ses plats réduirait la quantité de nourriture consommée

Ajouter cet ingrédient à ses plats réduirait la quantité de nourriture consommée
Publié le

Et si l'utilisation d'un simple ingrédient pour agrémenter nos plats pouvait nous aider à limiter les quantités de nourritures consommées tout en nous rassasiant ? C'est la piste explorée par des chercheurs américains.

Réduire la taille des portions, mâcher longuement les aliments, boire de l’eau pendant les repas… Pour éviter de vous sentir ballonné après un repas et réduire les quantités de nourriture consommées, vous avez déjà expérimenté d’innombrables stratégies ? Si elles n’ont pas eu d’effet sur vous, la découverte faite par une équipe de chercheurs de l’Université d'État de Pennsylvanie (Etats-Unis) pourrait peut-être vous être utile. Ils ont constaté qu’ajouter un aliment bien spécifique à ses plats pourrait être pour manger moins.

Dans le cadre de ces travaux publiées dans la revue Food Quality and Preference, les chercheurs ont mené des expériences sur 130 volontaires répartis en plusieurs groupes. Chaque groupe a déjeuné deux fois en laboratoire, avec, au menu, un chili de bœuf ou un poulet tikka masala. Le tout, en version douce ou épicée. Les chercheurs ont observé le comportement alimentaire des participants, à savoir la quantité de nourriture ingurgitée, la durée du repas, (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme