Airbag défectueux : votre véhicule a été rappelé mais vous continuez de rouler avec, votre assurance vous couvre-t-elle ?

Des millions de véhicules font l'objet de rappels à cause d'airbags défectueux et potentiellement très dangereux. Pour les personnes qui continuent de rouler avec ces voitures, y a-t-il un risque que l'assurance ne les indemnise pas en cas d'accident ? On vous explique.
Les rappels massifs de la part des constructeurs automobiles à cause d'airbags défectueux se suivent et se ressemblent. Cela fait plusieurs années que ces rappels ont lieu, mais le nombre de véhicules est tellement important que les marques ont du mal à absorber les retours. Et justement, ces enseignes sont très nombreuses. Comme nous l'expliquions en septembre dernier, plus d'une dizaine de constructeurs sont concernés : Citroën, Volkswagen, Audi, Ford, Mercedes, Seat, Mazda, Nissan, Toyota, Suzuki, Lexus, des Land Rover, Honda, Opel... Si votre véhicule est concerné, il faut prendre rendez-vous en concession pour que des professionnels fassent des réparations. Cependant, cela n'est pas toujours possible et certaines personnes continuent d'utiliser leur voiture comme avant. Les assureurs demandent, eux, de ne plus conduire.
Airbag défectueux : mon assurance me demande de ne plus conduire, est-ce que je suis assurée (...)