logo Femme Actuelle

Achats de Noël : cette année j'anticipe et j'économise !

Achats de Noël : cette année j'anticipe et j'économise !
Publié le , mis à jour le

Et si le meilleur moment de faire ses courses pour les fêtes, c’était maintenant ? Acheter à l’avance ce qu’il faut mettre sous le sapin et sur la table du réveillon présente des avantages financiers et pratiques. Nos conseils pour bien s’organiser.

Depuis la mi-octobre, un peu partout en France, les catalogues de jouets des grandes enseignes sont déposés dans les boîtes aux lettres. Les petits peuvent ainsi préparer leur liste au Père Noël. Mais pour les grands aussi il est temps de penser aux achats de fête.

Déjà ? C’est que l’anticipation présente bien des avantages. Certains prix sont plus bas lorsqu’on n’attend pas le mois de décembre. "Il est possible de dénicher de bonnes affaires si l’on s’organise", assure Stéphanie Van den Hende, porte-parole du comparateur de prix Idealo. De plus étaler ses achats, cela revient à répartir les dépenses sur deux mois. Et faire ses emplettes en novembre, échapper à la cohue des courses de dernière minute. C’est moins de stress et plus de choix.

De leur côté, les professionnels ont tout intérêt à favoriser l’anticipation, pour réduire l’ampleur du pic d’achat après le 15 décembre, pas facile à gérer. Y compris côté assiettes. Spécialiste du foie (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme