Accident avec le ruban adhésif quand vous l’enlevez ? Cette technique pour ne pas arracher votre peinture
Vous avez des travaux de peinture en cours, vous souhaitez faire de belles lignes de démarcations mais catastrophe, le ruban adhésif que vous aviez posé a arraché toute la peinture ! Voici une astuce testée et approuvée par la rédaction pour ne plus vous faire avoir.
Pour ne pas laisser de trace sur votre plafond, peindre une arche murale, créer de jolies bandes ou tout simplement faire un bel aplat de couleur net et précis, vous avez besoin d'utiliser du scotch ou ruban adhésif de peintre. Cet outil vous permet de délimiter la surface à peindre et d'éviter bavures et coups de pinceau qui dépassent, et de garantir de belles lignes de démarcation. Mais encore faut-il ne pas tout arracher, surtout la peinture déjà présente, lorsque vous l'ôtez. Voici deux techniques, testées par la rédaction pour éviter ce bête accident qui vous ferait devoir recommencer tous vos travaux de peinture.
Scotcher le ruban sur un textileSouvent, quand le ruban adhésif arrache votre peinture, c'est que l'adhésif était trop puissant et que vous avez en plus fortement appuyé dessus pour le fixer à la surface. Pour éviter cela, la technique est de coller la bande de ruban adhésif sur un textile (de votre bras, (...)