Abonnement internet, forfait mobile, que faire en cas de litige avec mon opérateur ?

Pépin technique, facture qui semble trop élevée, dégradations... Voici nos conseils pour obtenir gain de cause auprès de votre opérateur.
Quel que soit le motif du conflit avec votre opérateur, la réclamation se fait en deux étapes. En contactant le service client, premier interlocuteur, par téléphone, dont le numéro n’est pas surtaxé, ou par tchat, messagerie instantanée, qui est parfois le seul choix offert. Le service recours consommateurs, qui est le nom de "l’échelon supérieur" au service clients. Lui doit être saisi par courrier écrit, à l’adresse qui figure à la rubrique "Assistance". Il est censé réexaminer la demande si vous jugez la première réponse insatisfaisante.
J’ai des pannes de réseau à répétitionDans certaines communes, où le réseau de fibres optiques est mal tenu, les débranchements sont récurrents, chez des abonnés qui sont fondés à demander le remboursement de l’abonnement, proportionnellement à la durée des coupures. Au-delà ? "Il est possible de réclamer l’indemnisation du préjudice, s’il est justifié et chiffré ", note Valérie Alvarez, médiatrice des communications électroniques. A savoir. Les éventuels frais engagés pour une connexion 4G/5G de secours ou (...)