logo Femme Actuelle

A-t-on le droit de télétravailler en pyjama ?

A-t-on le droit de télétravailler en pyjama ?
Publié le

La pandémie de Covid a contribué à démocratiser le télétravail. Cette pratique est toujours en vigueur dans de nombreuses entreprises. Peut-être avez-vous déjà télétravaillé en pyjama ? Mais est-ce autorisé ?

Si vous avez l’habitude de faire du télétravail, il est souvent tentant de rester en pyjama devant son ordinateur ! Et pour cause : personne ne viendra contrôler votre tenue vestimentaire. Sachez que cela est totalement autorisé, tant que vous maintenez une bonne productivité.

Oui, vous avez le droit de télétravailler en pyjama !

Aucune réglementation n’impose de tenue spécifique pour les personnes qui télétravaillent. Alors que le pyjama plait pour son côté cosy et douillet, il séduit surtout les jeunes générations. Une étude réalisée en 2022 par Monster et YouGov montre que 40 % des 18-34 ans télétravaillent en pyjama.

Pourquoi un tel pourcentage ? D’abord, le pyjama est synonyme de confort optimal. Les télétravailleurs se sentent à l’aise et disposent d’une grande liberté de mouvement. Cela contraste avec les vêtements souvent serrés ou formels (costume, tailleur…) à porter au bureau. Ensuite, le pyjama réduit le stress et rappelle une atmosphère décontractée. Vous travaillez dans (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme