À quelle fréquence faut-il détartrer sa cafetière ?

Comme tous les appareils qui utilisent de l’eau, une cafetière doit être détartrée régulièrement. Mais quelle est la fréquence recommandée ?
Qu’on possède une cafetière à filtre traditionnelle ou une cafetière à dosettes, il est important de la nettoyer suffisamment régulièrement pour assurer sa longévité et son bon fonctionnement. En effet, sur le long terme, les dépôts de calcaire risquent d’encrasser la tuyauterie de la cafetière, et non seulement de la rendre moins efficace, mais aussi d’entraîner une panne. Alors, à quelle fréquence la détartrer ?
Quand détartrer sa cafetière ?Le détartrage de la cafetière doit être effectué en tenant compte de la dureté de l’eau qu’on utilise (retrouvez cette information sur internet en fonction de votre région), de la fréquence à laquelle on l’utilise, et de son modèle.
D’une manière générale, si l’eau que vous utilisez est douce, un ou deux détartrages par an suffisent. En revanche, si l’eau de votre région est plutôt dure, privilégiez 3 nettoyages par an.
Si vous souhaitez vous épargner le détartrage, vous pouvez aussi utiliser de l’eau de source ou encore de l’eau filtrée.
Comment détartrer sa cafetière ?Vous pouvez détartrer votre cafetière avec (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: