logo Femme Actuelle

À quel âge Bébé commence-t-il à faire des caprices ?

À quel âge Bébé commence-t-il à faire des caprices ?
Publié le

Votre bébé pleure facilement et vous avez l'impression qu'il s'agit de caprices ? Pas si sûr… On a demandé à une psychologue de nous expliquer à quoi correspondent ces crises et comment bien réagir.

Tous les parents vous le diront : avec un enfant, à chaque âge ses défis. Si dans les premiers mois de vie d'un bébé, on fait connaissance avec ce petit être et on essaye de répondre à ses besoins, par la suite, d'autres défis s'ajoutent, notamment le fait de l'accompagner au mieux dans ses apprentissages.

Avec le temps, le caractère de Bébé s'affirme et on peut assister à de grosses colères qui sont déstabilisantes pour les parents : votre enfant sait ce qu'il/elle veut et le fait savoir. On est alors tenté d'employer le mot "caprices" pour désigner son comportement, mais est-ce vraiment ce dont il s'agit ? On a demandé à la psychologue Céline Cueille son avis sur ce comportement et à quel âge un enfant est en mesure de faire de vrais caprices.

Est-ce qu'un bébé de 6 mois fait des caprices ?

"Si l'on parle de caprice dans le sens d'une action volontaire, d'une 'manipulation' visant à faire plier le parent pour obtenir quelque chose, c'est tout simplement impossible chez le bébé et même chez (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme