logo Elle

À 52 ans, Adriana Karembeu révèle son secret pour garder la ligne

À 52 ans, Adriana Karembeu révèle son secret pour garder la ligne
Publié le

À l’occasion d’un entretien avec « Le Parisien », la belle quinquagénaire s’est confiée sur ses habitudes alimentaires. Voici son secret pour garder la forme.

À 52 ans, Adriana Karembeu continue de fasciner par sa silhouette longiligne et son mode de vie sain. Si elle s’adonne à une pratique sportive quotidienne, l’ancien mannequin suit également un régime alimentaire spécifique. Son secret ? Le jeûne intermittent. Dans une récente interview pour « Le Parisien », l’ex-égérie de Wonderbra a confié avoir adopté ce mode de vie. « Je ne prends pas de petit-déjeuner. Mon premier repas est à 13 heures, parfois même à 16 heures. Mais au dîner, c’est la régalade ! », explique-t-elle. Un choix qui peut surprendre mais qu’elle justifie par un besoin d’équilibre : « Certains disent qu’il ne faut pas trop s’alimenter le soir . Pour ma part, je pense que cela dépend de l’horloge biologique de chacun. Dans mon cas, si je ne mange pas assez au dîner, je ne peux pas dormir… » 

Comment adopter le jeûne intermittent ?

Très en vogue, le jeûne intermittent compte un nombre croissant d’adeptes en quête d’énergie et de bien-être. Le principe ? Limiter ses prises alimentaires à une fenêtre de huit heures, suivie d’un jeûne de seize heures. Concrètement, cela signifie souvent sauter le petit-déjeuner : on dîne la veille, puis on attend 13 h le lendemain pour recommencer à manger. Pendant les heures de jeûne, seuls...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme