logo Elle

4 astuces pour faire du sport sans s’en rendre compte

4 astuces pour faire du sport sans s’en rendre compte
Publié le , mis à jour le

La fin des vacances signifie souvent retour à la réalité… Après avoir adopté un mode de vie « farniente » et enchaîné les restaurants en bord de mer, le retour du bâton peut parfois faire mal. Alors voici quatre conseils pour récupérer une bonne hygiène de vie sportive sans faire le moindre effort (ou presque) !

À tout âge, il nous est recommandé de pratiquer une activité physique régulière afin de conserver une bonne santé physique et mentale. Le ministère de la Santé recommande au moins 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée à élevée par jour, au moins cinq jours par semaine. La Fédération Française de Cardiologie indique de son côté que cette pratique diminuerait le risque d’accident cardio-vasculaire de 30%. Elle ajoute que l’intensité n’est pas essentielle, mais que ce qui compte, ce sont les 30 minutes minimum, en complément d’une régularité sans faille : tous les jours de l’année ou presque.
 
Seulement, nous savons pertinemment qu’il est très souvent difficile de se tenir à une pratique de sport quotidienne en raison de la fatigue, du travail ou par manque de temps. Afin de remédier à cela, voici cinq conseils pour intégrer le sport à votre quotidien.

Réaliser une marche active de 30 minutes par jour

Tout d’abord, la première chose simple à faire pour faire du sport sans en ressentir l’effort est de remplacer le temps passé sur votre écran par une petite balade quotidienne. Marcher en…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme