logo Femme Actuelle

3% des parents ne choisissent pas eux-mêmes le prénom de leur enfant, voici leur (étonnante) façon de procéder

3% des parents ne choisissent pas eux-mêmes le prénom de leur enfant, voici leur (étonnante) façon de procéder
Publié le , mis à jour le

Signification, longueur ou encore sonorités... Pour les parents, de nombreux critères entrent en jeu quand il s'agit de choisir le prénom de leur futur enfant. Cependant, 3% d'entre eux ne prendraient pas cette décision eux-mêmes, selon une nouvelle enquête.

Le choix d’un prénom est le choix d’une vie. "Un prénom, c’est ce que les parents disent d’un enfant. C’est le concentré de tout ce qu’il est ou de tout ce qu’il est appelé à devenir", expliquait notamment François Bonifaix, psychanalyste spécialiste des prénoms, dans une précédente interview accordée à Femme Actuelle.

Pour certains, le prénom doit avoir une signification forte ou encore être tendance, tandis que pour d'autres, il s'agit d'une façon de rendre hommage à quelqu'un, un proche disparu par exemple. Une chose est sûre, pour prendre cette décision importante, plusieurs critères entrent en jeu, en fonction des priorités et des envies de chacun. Une nouvelle enquête réalisée par Flahs pour IRSS.fr révèle notamment que 26% des parents souhaitent opter pour un prénom qui plaît à toute la famille. Et pour cela (ou pour obtenir de l'aide) certains prennent une décision surprenante.

Choix du prénom : il revient à la famille ou aux (...)
Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme