logo Voici

Walking football : le sport cool qui se pratique à 70 ans passés, et il y a même des compétitions !

Walking football : le sport cool qui se pratique à 70 ans passés, et il y a même des compétitions !
Publié le

Cette version adaptée du football traditionnel connaît un essor fulgurant auprès des seniors. Même à 70 ans passés, vous pouvez jouer avec la balle.

Le projet MBappé est toujours d'actualité, enfin presque. Malgré l'âge, il n'est pas impossible de jouer au ballon, il faut juste adapter le rythme. À défaut de courir, pourquoi ne pas marcher ? C'est le Walking football, soit le football en marchant. Inspiré du football traditionnel, ce sport connaît une certaine popularité auprès des vieux. Il y a même eu une finale régionale le 1er mai 2025, remportée par l’US Gosne. Ça prouve bien l'intérêt grandissant pour cette variante du foot où il est strictement interdit de courir.

Walking Football : le sport adapté aux personnes âgées

Créé en 2011 en Angleterre par la Fédération de Football d'Angleterre (FA), le Walking football est une alternative accessible aux personnes âgées. Et pour cause, il est interdit de courir. Les joueurs doivent impérativement se déplacer en marchant. Heureusement, le terrain est réduit. Il est comparable à celui d'un terrain de futsal. Les contacts physiques sont également limités pour éviter les blessures. Quant aux passes aériennes, elles sont limitées pour réduire (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme