Vous utilisez des boudins dans vos cheveux pour faire des boucles sans chaleur ? Une dermatologue alerte sur son utilisation quotidienne

Vous aimez boucler vos cheveux et êtes devenue une adepte des méthodes sans chaleur, notamment avec le fameux boudin en satin que l'on voit partout ? Vous pensez bien faire en évitant les appareils chauffants mais attention, cette méthode pourrait en fait sensibiliser la fibre capillaire.
Parmi les tendances capillaires du moment, on note le grand retour du brushing souple, avec des belles boucles volumineuses effet années 90. Revenu sur le devant de la scène en 2024, il semble s'être installé durablement. Le lisseur qui permet d'obtenir des longueurs raides et disciplinées a donc été mis de côté, et a été remplacé par la brosse soufflante, qui sèche la chevelure mais crée aussi des ondulations et un volume super glamour en racines. Mais voilà, comme tous les appareils chauffants, si on l'utilise chaque jour, la chaleur et le fait de tirer avec la brosse fragilisent la fibre capillaire et casse le cheveu.
C'est pourquoi une innovation a débarqué dans la beautysphère récemment, et il s'agit des kits pour faire des boucles sans chaleur. Une innovation, pas vraiment, puisqu'il s'agit d'un long boudin satiné qui reprend le même fonctionnement que les bigoudis. Le principe : on enroule ses (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: