Vous faites ce geste en mettant votre vernis ? Voici pourquoi il l’abîme plus vite !

Cette habitude ultra populaire en appliquant le vernis le fait en réalité s’écailler plus vite.
Lorsqu’il est question de mise en beauté, il y a des gestes que l’on fait presque machinalement : ouvrir la bouche quand on applique du mascara, fermer un œil lorsqu’on trace un trait d’eye-liner… ou encore secouer son vernis avant de l’appliquer. Si les deux premières habitudes sont automatiques et sans conséquence, agiter son flacon de vernis avant de réaliser sa manucure est en réalité une fausse bonne idée.
En effet, quand on secoue le flacon, de petites bulles d’air se forment dans la texture du vernis. Une fois appliquées sur l’ongle, ces bulles créent des irrégularités et empêchent le vernis d’adhérer parfaitement. Résultat : il s’écaille plus vite. Le bon geste ? Le rouler sous les mains.
Lire également > La règle des 4 : l’astuce de pro pour faire tenir son vernis plus longtemps
3 mauvais gestes qui font s’écailler le vernis plus vite
Ne pas mettre de base ni de top coat
Le premier sert à accrocher le vernis, le second à le sceller. Sans la base, le vernis adhère directement à l’ongle, ce qui le rend plus fragile. Sans la couche de finition du top coat, le vernis n’est pas protégé des chocs et s’abîme plus rapidement.
Appliquer des couches trop épaisses
Quand on met une couche trop épaisse, le vernis met plus de temps à sécher, augmentant ainsi le risque de marques, bulles et décollement. Pire encore, un...
Dans la même rubrique
