Vous avez mis trop de blush ? Voici l'astuce pour rattraper le coup en quelques secondes

Pour avoir bonne mine et un petit effet soleil sans s'exposer à ce dernier, le blush est idéal. Seulement on peut vire avoir la main lourde... Pas de panique, cette astuce rattrapera le tir !
Ces dernières années, le blush fait fureur, et encore plus au retour des beaux jours. Ce produit de maquillage réchauffe immédiatement le teint et apporte ce petit effet sunkissed à la peau, sans les risques d'une exposition aux rayons UV. Idéalement, on le choisit en fonction de sa carnation : entre les teintes rosées pour les peaux claires, orangées pour les peaux un peu plus hâlées et les tons prune pour les peaux foncées.
Niveau texture, vous avez le choix : poudre, stick, crème… À vous de voir avec quelle formule vous êtes plus à l'aise. Mais quelle qu'elle soit, il n'est pas toujours facile d'obtenir le bon dosage du premier coup, surtout lorsque l'on change de blush et que l'on répète un même geste mais sur une formule beaucoup plus pigmentée. Dans ce cas, on peut vite se retrouver avec une pommette flashy, ce qui est rarement le but recherché. Et si en plus cela arrive le matin alors que l'on est pressé et que l'on n’a pas le temps de refaire son teint, mieux vaut avoir une petite astuce (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: