Votre piercing s'est infecté ? Un dermatologue explique comment réagir et liste les bons gestes à effectuer à la maison

Vous venez d'ajouter un piercing à vos oreilles et celui-ci commence à s'infecter. Pas de panique, voici comment réagir selon des médecins.
Les piercings ont le vent en poupe en 2025, particulièrement aux oreilles où ils s'accumulent et se multiplient, permettant d'avoir une véritable identité visuelle. On joue la carte de la symétrie ou non, de modèles coordonnés ou dépareillés… Bref nos choix mode se voient aussi dans nos bijoux.
D'ailleurs vous avez décidé d'ajouter un petit nouveau, sur le conch ou sur le lobe ou l'hélix, et sur le coup, vous êtes ravie. Mais voilà, quelques jours passent et vous avez l'impression que le piercing en question commence à s'infecter.
Comment reconnaître un piercing qui s'infecte ?"Par définition, une infection correspond à une bactérie, un champignon ou un virus sur la peau", comme le souligne Pr Mona A. Gohara, professeure en dermatologie à l'université de Yale, interrogée par le média Women's Health. Un peau qui démange, brûle, lance, ou encore l'apparition de plaques, sont autant de choses qui peuvent vous alerter.
Les causes d'une infectionLe Dr Kenneth A. Kaplan, oto-rhino-laryngologiste a confié à nos confrères que cela résulte principalement de (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: