logo Femme Actuelle

Votre eau est très riche en calcaire ? Un expert donne ses conseils pour protéger au mieux ses cheveux

Votre eau est très riche en calcaire ? Un expert donne ses conseils pour protéger au mieux ses cheveux
Publié le

Sans qu'on n'y prête attention, le calcaire que contient notre eau abîme les cheveux et perturbe l'équilibre du cuir chevelu. Un expert détaille ce phénomène et liste des conseils pour prendre soin de sa fibre capillaire.

Vous n'êtes certainement pas sans savoir que l'eau que l'on utilise au quotidien pour se laver est souvent riche en calcaire. En témoigne votre robinetterie qui se retrouve mouchetée de traces blanches... mais votre peau et vos cheveux aussi le subissent. Et pour cause, la forte teneur en calcium de l'eau dure est un véritable ennemi pour le cuir chevelu et les cheveux, sans même qu'on ne le remarque. Un constat que détaille Amoudax, chimiste en cosmétique, dans une vidéo consacrée sur ses réseaux sociaux.

Comment pallier les conséquences d'une eau calcaire sur mes cheveux ?

"Tes cheveux sont secs, ternes, cassants, mousseux ? Et tu as l'impression que rien ne fonctionne ? Peut-être que ce n'est pas ta routine le problème, mais plutôt ton eau", amorce l'influenceur cosmétique et beauté. Comme il l'explique, une eau calcaire est une eau qui possède une trop forte concentration en calcium et magnésium. En clair, plus la concentration en minéraux est élevée, plus l'eau est (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme