logo Elle

Voici les professions qui accélèrent la perte de cheveux selon une étude

Voici les professions qui accélèrent la perte de cheveux selon une étude
Publié le , mis à jour le

Une récente étude réalisée par Elithair, un cabinet spécialiste de la greffe de cheveux, révèle les dix professions les plus stressantes, pouvant mener jusqu’à une perte de cheveux intense.

Des réunions à la suite, un déferlement de mails, surchage de travail…  Le stress lié à l’emploi fait malheureusement partie du quotidien de nombreuses personnes. 84% de tous les employés se disent stressés, et ce chiffre monte à 91% pour la génération Z, selon une étude menée par Kantar et Cigna International en janvier dernier.

Ce stress quotidien peut avoir des conséquences sur la santé mentale, mais également sur notre physique. Selon le cabinet spécialiste de la greffe de cheveux Elithair, l’impact de la profession sur la perte de cheveux est souvent négligé. En effet, les métiers très stressants peuvent affecter la santé capillaire et entraîner des chutes, menant à des phénomènes comme « l'effluvium télogène ». Il s’agit d’une forme d’ alopécie qui survient après un stimulus (comme le stress), provoquant ainsi une perte de cheveux rapide et abondante. « Le stress peut entraîner une augmentation du cortisol, une hormone qui, à des niveaux élevés et chroniques, est connue pour provoquer une perte de cheveux » explique le Dr Balwi, chirurgien capillaire à la clinique Elithair. Toutefois, selon les professions et le stress ressenti, la perte de cheveux sera plus ou moins marquée.

Les professions les plus stressantes pour nos...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme