logo Elle

Voici les 5 erreurs à ne pas faire avec sa crème solaire selon un dermatologue

Voici les 5 erreurs à ne pas faire avec sa crème solaire selon un dermatologue
Publié le

Alors que l’été approche, sur TikTok, le dermatologue Dr Muneeb Shah souligne les 5 erreurs fréquentes à ne surtout pas commettre avec sa crème solaire. 

Avec les beaux jours du mois de mai et l’été qui pointe le bout de son nez, appliquer une protection solaire au quotidien est notre meilleur allié anti-âge. Si l’on sait désormais qu’ il ne faut pas réutiliser notre crème solaire de l’année dernière (car une fois ouverte elle perd de son efficacité et elle peut même devenir cancérigène une fois la date limite dépassée), on peut, sans le vouloir, faire des erreurs en l’appliquant. Le dermatologue new-yorkais Dr Muneeb Shah, alias @dermdoctor sur TikTok, a détaillé à sa communauté de 18 millions followers les faux-pas à éviter. 

Lire aussi :  Crème solaire : voici la marque préférée des Français en 2025

Penser à mettre suffisamment de crème solaire

L’expert, ultra populaire sur le réseau social, a ainsi débunké 5 mythes sur la protection solaire. Tout d’abord, il conseille à ses abonnés ne pas se passer de protection solaire au quotidien. Il rappelle ainsi que la crème solaire est indispensable pour bloquer les UV A et B, nocifs pour la peau et responsables de l’apparition des rides et des ridules.

Même si nos produits de soin et de make-up sont labellisés SPF, le pro souligne que cela ne suffit pas, car il faudrait en mettre une généreuse quantité (deux doigts entiers). Par ailleurs, il souligne que les crèmes...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme