Voici l'erreur fréquente à éviter si vous avez de la rosacée, selon cette dermatologue

Au quotidien, la rosacée peut être déclenchée ou favorisée par une multitude de facteurs. Comme l'explique une dermatologue, la saison estivale est une période particulièrement concernante. Voici ses conseils pour éviter au mieux les rougeurs.
Si vous êtes sujette à la rosacée, vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux facteurs peuvent que la déclencher. Par ailleurs, la rosacée ne se limite pas à la survenue des rougeurs sur le visage, mais peut également se caractériser par des boutons. Ce sont en réalité 2 à 3 % de la population adulte qui est concernée par cette condition. Un large éventail, alors que la rosacée reste encore trop méconnue. Et justement avec l'arrivée des beaux jours, il convient d'adopter des gestes afin de prévenir les éventuels symptômes.
Le conseil d'une dermatologue pour éviter les poussées de rosacéeDans une vidéo, Dr Dima Haidar, dermatologue qui livre ses conseils sur les réseaux sociaux, explique justement que le soleil peut avoir des conséquences directes sur une peau atteinte de rosacée. "Beaucoup de personnes qui souffrent de rosacée savent que le soleil n’est pas bon pur elles, et donc vont appliquer un SPF. Mais certaines vont appliquer un SPF mais (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: