logo Elle

Vieillissement cutanée : ce geste anodin réduirait l'efficacité de notre crème solaire sur le visage

Vieillissement cutanée : ce geste anodin réduirait l'efficacité de notre crème solaire sur le visage
Publié le , mis à jour le

Pour protéger la peau de notre visage du vieillissement prématuré et des agressions extérieures, la crème solaire est notre meilleure alliée. Oui, mais à une condition : bannir ce geste délétère que l’on reproduit toutes ! 

Mélanger sa crème de jour et sa protection solaire est un geste que certaines d’entre nous (et on ne jette la pierre à personne) reproduisent machinalement chaque matin. Si le manque de temps et certains rythmes de vie effrénés n’y sont pas pour rien, il semblerait que ce geste, aussi anodin semble-t-il, soit finalement délétère. C’est ce que nous confie Marie Peloille, facialiste et consultante beauté skin experte de la marque Les Filles en Rouje. En effet, « il est recommandé de ne pas mélanger la protection solaire à sa crème de jour au risque de baisser l’efficacité du SPF », explique-t-elle. Elle va plus loin avec un exemple concret : « Si vous mélangez votre SPF 50 à votre crème de jour, il risque de basculer en SPF 30 ». À éviter donc ! 

Crème de jour et protection solaire : laquelle appliquer en premier ?

Il faut savoir qu’il existe « deux types de protections solaires : les filtres minéraux (détenant le pouvoir de refléter les UV) et les filtres chimiques (qui, eux, absorbent les UV). Afin qu’elles jouent pleinement leur rôle, ces protections doivent être appliquées après la crème de jour, et surtout pas l’inverse », explique la pro. Vous pouvez ensuite appliquer votre maquillage (avec...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme