logo Femme Actuelle

Vergetures : voici les actifs à privilégier pour les rendre moins visibles, selon un dermatologue

Vergetures : voici les actifs à privilégier pour les rendre moins visibles, selon un dermatologue
Publié le

Les vergetures sont très courantes et naturelles, elles ne sont absolument pas disgracieuses. Mais si certaines personnes préfèrent les arborer fièrement, d'autres cherchent tout de même des techniques pour les atténuer.

Au fil de notre vie, notre corps évolue, et notre peau avec lui. Il y a des périodes où le corps se modifie rapidement, notamment lors d'une grossesse, lorsque l'on prend ou perd du poids, ou encore au moment des poussées de croissance. La peau est alors étirée et les fibres de collagène et d'élastine peuvent se casser, ce qui entraîne une perte d'élasticité mais aussi ces fameuses marques sur la peau. Qu'elles soient roses ou violacées lorsqu'elles apparaissent, ou blanches lorsqu'elles sont installées, vous l'avez compris, on parle des vergetures.

S'il s'agit d'un phénomène totalement naturel et normal, que l'on peut très bien choisir d'arborer fièrement, pour les normaliser, comme le font certaines célébrités, à l'instar d'Iris Mittenaere. Pour d'autres personnes cependant, cela reste une source de complexe, et elles cherchent alors des petites astuces pour atténuer leur apparence. Sur TikTok, le dermatologue Dr Charles a publié une vidéo dans laquelle il partage (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme