logo Voici

Ventre plat : la planche alligator est l'alternative fun au gainage pour se sculpter des abdos

Ventre plat : la planche alligator est l'alternative fun au gainage pour se sculpter des abdos
Publié le , mis à jour le

Le gainage est l'un des exercices les plus efficaces pour sculpter ses abdos mais c'est d'un ennui ! Pour un ventre plat et musclé (et un esprit stimulé), testez plutôt la planche alligator. Ou quand le fitness devient fun.

Longtemps, on nous a martelé qu'enchaîner les crunchs était le meilleur moyen d'obtenir des abdos en béton. En réalité, il y a plus efficace (surtout qu'on est encore beaucoup à mal réaliser cet exercice, rendant nos séances de gym totalement inutiles). Pour renforcer sa sangle abdominale, rien n'égale le gainage. Le hic, c'est que ce n'est clairement pas l'activité physique la plus excitante. Alors oui, la planche sculpte le ventre et affine la taille. Mais, qu'est-ce qu'on s'ennuie en la faisant ! Heureusement, le sport sait aussi se faire fun. On vous a déjà parlé du mouvement Dead bug pour travailler les muscles en profondeur. Pour garder la forme en s'amusant, on se met à la planche alligator.

Qu'est-ce que la planche alligator ?

La planche alligator est une déclinaison de la planche traditionnelle qui permet de pimenter nos classiques séances de gainage. Elle tire son nom du mouvement requis qui rappelle la marche du célèbre reptile. Elle consiste en effet à se (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme