logo Voici

lifestyle · beauté

Transpiration : les déodorants pour le corps entier, bientôt tendance ? Ce médecin décrypte

Transpiration : les déodorants pour le corps entier, bientôt tendance ? Ce médecin décrypte
Publié le 30 juil. 2024 à 21:42, mis à jour le 30 juil. 2024 à 19:56

Les déodorants, ce n'est pas seulement pour les aisselles. Après tout, ce n'est pas la seule zone du corps concernée par la transpiration. On vous explique.

Saviez-vous que plus de 25 000 glandes sudoripares sont situées sous vos aisselles ? Et ça ne représente qu'1 % des glandes sudoripares présentes sur notre corps. Des millions d'autres glandes existent sur vos pieds, sous vos seins, dans votre région de l'aine, sur vos cuisses et dans le bas du dos. Ça explique pourquoi vous transpirez à différents endroits. Les marques de cosmétiques se sont principalement intéressées aux aisselles, en développant des déodorants marketés pour cette zone du corps. Mais que penser des déodorants pour le corps entier ?

Transpiration : un déodorant pour le corps entier, vous dites oui ?

Les aisselles ne sont pas les seules concernées par la transpiration. En effet, il est commun de transpirer dans d'autres zones du corps. Pourtant, sur le marché actuel, il y a seulement des déodorants pour masquer les odeurs sous les aisselles. Alors qu'un déodorant pensé pour le corps entier, ça serait une idée de génie ! Auprès du magazine InStyle, Maiysha Jones, PhD, scientifique principale chez Procter & Gamble, explique (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: