Transpiration : faut-il mettre du peroxyde de benzoyle en guise de déodorant ?

Réputé pour traiter l’acné, le peroxyde de benzoyle serait également très efficace pour prévenir les odeurs liées à la transpiration. On vous explique.
Alors que les températures augmentent et que la saison estivale approche à grand pas, la transpiration peut devenir un problème de taille pour certaines d’entre nous. Ce n’est un secret pour personne : en été, le corps est plus chaud, la transpiration augmente et les odeurs corporelles peuvent être plus fortes. Pour parer à ce désagrément de saison, des utilisatrices de TikTok on mit en lumière une astuce qui semble avoir fait ses preuves. Le principe ? Enduire ses aisselles de peroxyde de benzoyle pour limiter les odeurs liées à la transpiration.
@bambidoesbeauty Apply 1 x a week as an underarm mask (use a seperate washcloth to remove it cos benzoyl peroxide stains the life out of everything!)!#personalhygiene #personalhygienetips #hygiene #hygieneproducts #hygieneroutine #hygienetips #hygienetok #hygienetiktok #panoxyl #benzoyperoxide #bodyodor #beautytip #beautytips #beautyhacks #hygienehacks #everythingshower #acnecide #sweaty #deodorantspray #deodorant #antiperspirant ♬ original sound - Bambi Does BeautyComment ça marche ?
Habituellement utilisé pour traiter l’acné du visage, le peroxyde de benzoyle est un actif bien connu des dermatologues pour ses propriétés antibactériennes et kératolytiques. Il agit efficacement contre les bactéries responsables de l’acné, mais aussi...