logo Voici

Tonifier ses bras après 50 ans : 3 exercices de Pilates redoutablement efficaces contre l'effet chauve-souris

Tonifier ses bras après 50 ans : 3 exercices de Pilates redoutablement efficaces contre l'effet chauve-souris
Publié le

Après 50 ans, les bras, souvent peu sollicités et sujets au relâchement, peuvent perdre en fermeté. Lorsque s'ajoute un surplus de graisse, l'effet chauve-souris apparaît. Pour retrouver des bras toniques, découvrez 3 exercices de Pilates recommandés par une coach professionnelle pour leur efficacité redoutable.

Passé un certain âge, le relâchement cutané est un phénomène tout ce qu’il y a de plus normal lié au vieillissement et à la perte en collagène et en élastine, deux protéines responsables de la fermeté de la peau. Il peut aussi être dû à une perte de poids importante ou à des changements hormonaux. Mais peu importe la cause, le relâchement cutané rend la peau flasque à divers endroits du corps comme le visage, les seins, le bas-ventre, les fesses, l’intérieur des cuisses et, bien entendu, les bras. En effet, le relâchement de la face intérieure du bras est, dans la plupart des cas, lié à un manque de tonicité des triceps. D’où l’intérêt de réaliser régulièrement des exercices sportifs ciblés !

Faire du Pilates, ça muscle les bras

Pour sculpter les bras, les exercices de renforcement musculaire apparaissent comme une évidence. Mais qu’en est-il du Pilates ? Cette discipline sportive, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme