logo Femme Actuelle

Tightlining : cette astuce makeup, signature des années 2000, revient - et on vous explique comment la reproduire

Tightlining : cette astuce makeup, signature des années 2000, revient - et on vous explique comment la reproduire
Publié le

Le tightlining, tendance makeup très populaire dans les années 2000, permet d'intensifier le regard et de s'amuser avec son maquillage.

Les tendances makeup de la saison misent sur le regard, que ce soit avec le mascara vert, les paupières pastel ou encore le liner marron. Le maquillage permet de l'adoucir, le lifter, l'ouvrir, ou au contraire le rendre profond et charbonneux, comme le fameux smoky eye. Les personnes qui aiment se maquiller ont toutes leur mise en beauté signature, mais il est aussi agréable d'expérimenter, tester de nouvelles choses, que l'on ait beaucoup de matériel à disposition ou qu'on utilise un simple coton-tige pour obtenir un bel effet sans être une pro. Dernièrement, c'est une tendance tout droit sortie de l'esthétique années 2000 qui revient dans l'univers beauté. Il s'agit du tightlining.

Qu'est-ce que le tightlining et comment le reproduire ?

Pour le réaliser il vous faudra un crayon pour les yeux que vous viendrez appliquer à la fois sur la muqueuse du haut et celle du bas. Cela va permettre de rajouter une intensité incroyable à votre regard, en l'encadrant sans pour autant avoir l'épaisseur d'un trait d'eye-liner pour celles qui n'aiment pas cet effet. (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme