logo Femme Actuelle

Théorie des contrastes : comment l’appliquer pour trouver le maquillage qui nous sublime (avec les conseils d'une experte)

Théorie des contrastes : comment l’appliquer pour trouver le maquillage qui nous sublime (avec les conseils d'une experte)
Publié le

Si vous vous intéressez à l'univers de la beauté, vous avez forcément entendu parler de la théorie des contrastes, sans forcément savoir de quoi il s'agit concrètement ni comment l'appliquer au quotidien. Aliénor Dervanian, maquilleuse et créatrice de contenu, nous en dit plus.

Le maquillage est un univers où il est totalement permis (et même conseillé) d'expérimenter et de prendre du plaisir. Mais pour les personnes qui ne savent pas encore ce qui leur va, ou comment s'y prendre, il existe certaines lignes directrices qui nous permettent d'avoir des repères. C'est le cas notamment de la théorie des contrastes, dont vous avez peut-être déjà entendu parler sans vraiment en avoir saisi l'application concrète. Aliénor Dervanian est maquilleuse et créatrice de contenu, elle nous explique ce qu'il faut savoir avant de se lancer.

Qu'est-ce que la théorie des contrastes ?

Cette théorie s’appuie sur le contraste, "un principe qui s’applique à tous les arts visuels, comme la photo ou le cinéma, et qui étudie les différences de valeurs dans une image, entre les couleurs claires et foncées", explique l'experte. Si l'on applique ce principe au maquillage, cela consiste en une analyse du visage, (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme