logo Voici

Tendance beauté coréenne : le "90 degree shoulder", le nouveau standard physique hallucinant

Tendance beauté coréenne : le "90 degree shoulder", le nouveau standard physique hallucinant
Publié le

Le corps peut, lui aussi, se faire injecter que ce soit pour détendre un muscle, soulager des douleurs musculaires, voire répondre à un standard de beauté. L'émergence du 90 degree shoulder le démontre bien. Le Dr Martin Rachwalski, chirurgien maxillo-facial spécialisé en chirurgie esthétique et médecine esthétique, répond à nos interrogations.

Le 90 degree shoulder est une tendance coréenne qui transforme les épaules en point d'ancrage architectural, créant une ligne horizontale parfaitement droite s'étendant bien au-delà des limites naturelles du corps. L'illusion d'optique élargit la carrure tout en allongeant le cou. Cette reconstruction artificielle de l'anatomie humaine interroge, d'autant plus qu'elle s'obtient à l'aide d'injections de traptox dans le corps. Le Dr Martin Rachwalski, chirurgien maxillo-facial spécialisé en chirurgie esthétique et médecine esthétique, revient sur ce critère de beauté coréen inquiétant.

Médecine esthétique : les épaules angulaires séduisent

Cette nouvelle lubie de modifier l'aspect de ses épaules, en passant par la chirurgie esthétique, provient de l'engouement autour du physique des stars. Regardez Jennie des Blackpink. "Certaines figures publiques, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme