Sport : ce réflexe qui booste les performances risque d'en énerver plus d'un à la salle

Vous n'aimez pas trop vous faire remarquer lors de vos séances à la salle ? Se la jouer discrète quand on fait du sport est une attitude très répandue, mais ce n'est pas forcément l'idéal si l'on veut améliorer ses performances.
Parmi les adeptes de la salle de sport, on distingue deux catégories de sportives : celles pour qui l'apparence est primordiale et qui sortent leurs plus belles tenues pour leurs séances, et celles qui accordent peu d'importance à leur outfit et viennent dans des tenues confortables, sans se soucier du fait qu'elles soient à la mode ou pas. Dans tous les cas, que l'on aime se faire remarquer ou pas, il y a en général une règle tacite que tout le monde – ou presque – respecte à la salle de sport : celle d'être discrète lors de notre pratique. Il se pourrait cependant que cela soit une mauvaise idée en termes de performances…
Pourquoi grogner quand on fait du sport booste la puissance physiqueSi vous avez déjà regardé Roland-Garros, impossible de ne pas noter les grognements des joueurs et des joueuses lors des échanges. Et si certains cris peuvent faire sourire, il s'avère que le fait de grogner a un impact positif sur la puissance lors des exercices sportifs nécessitant (...)
À lire aussi sur Voici: