Sport après 50 ans : cette activité permet de brûler 40% de calories de plus que la marche classique

Activité physique étonnante, le Retro-walking permet de dépenser 40% de calories en plus que la marche selon une étude. On vous dit tout sur ce sport idéal pour les femmes de plus de 50 ans qui nous fait perdre du poids et brûler du gras.
L'engouement pour la marche nordique en est la preuve, la marche est la forme d'exercice physique la plus populaire. Il faut dire que cette activité a l'avantage d'être accessible à tous les niveaux de forme. Et, en faisant le bon nombre de pas par jour, elle permet de rester en bonne santé sans trop d'efforts. En revanche, si on cherche à sculpter sa silhouette ou à perdre du poids, une simple promenade, même sportive, ne suffira pas. Il va falloir élever son entraînement. On peut alors pratiquer des variantes plus musclées de la marche à pied, comme le jeffing ou la marche afghane. Mais, pour brûler des calories efficacement sans trop se fatiguer, c'est sur le Retro-walking qu'il faut miser.
Qu'est-ce que le Retro-walking ?Reculer pour mieux se muscler : c'est un peu le principe du Retro-walking. Comme ce nom le laisse deviner, cette technique d'entraînement consiste à marcher à l’envers (en général sur un tapis de course, mais elle peut aussi être (...)
À lire aussi sur Voici: