Sport à 50 ans et plus : 3 exercices pour faire fondre la graisse et booster le métabolisme

Après 50 ans, booster son métabolisme demande de choisir les bons exercices de sport. Découvrez 3 exercices à réaliser au poids du corps.
Passé le cap des 50 ans, votre métabolisme ralentit naturellement, rendant plus difficile la gestion du poids et la préservation de la masse musculaire. Mais pas de panique ! Adapter sa routine sportive en choisissant les exercices adéquats peut non seulement réveiller le métabolisme, mais aussi favoriser la perte de graisse, renforcer les muscles et améliorer l’endurance. Découvrez les 3 exercices les plus efficaces pour redynamiser votre métabolisme à tout âge, y compris après 50 ans.
Pourquoi c'est important de faire du sport après 50 ans ?Avec l’âge, le métabolisme tend naturellement à ralentir. Ce phénomène s’explique par plusieurs facteurs. En effet, à partir de 50 ans, le corps commence à perdre environ 1 à 2 % de masse musculaire par an. À côté, la ménopause chez les femmes et la baisse de testostérone chez les hommes influencent la composition corporelle. Ces fluctuations hormonales peuvent entraîner une prise de poids. Et bien entendu, la réduction de l'activité entraîne une diminution des dépenses caloriques quotidienne.
3 exercices à faire (...)À lire aussi sur Voici: