logo Femme Actuelle

Spike bun : ce chignon star des années 90-2000 fait son grand retour cette saison

Spike bun : ce chignon star des années 90-2000 fait son grand retour cette saison
Publié le , mis à jour le

Tout droit venu des années 90-2000, ce chignon plein de malice fait son retour cette saison, allez-vous l'adopter ? On vous en dit plus.

Pour attacher ses cheveux, surtout maintenant que l'on va rentrer dans la période estivale, le chignon est votre meilleur allié. Coiffure pratique, élégante, et idéale pour camoufler un cheveu qui commence à graisser, on ne présente plus ses atouts. Il est d'ailleurs le favori des it-girls, qu'il se décline en chignon plaqué ou en messy bun, qui a fait son retour cette saison. Eh bien un petit dernier est également au programme capillaire des beautystas et il nous replonge directement dans les tendances des années 90-2000, puisqu'il s'agit du spike bun, comme le souligne le média Bustle. Vous vous en souvenez ? Laissez-nous vous rafraîchir la mémoire.

Comment adopter le spike bun cette saison ?

Le spike bun, c'est ce chignon dont les mèches à l'arrière partent dressées vers le haut, comme des piques, d'où l'utilisation du terme spike. Mais attention, cet effet faussement décoiffé est en fait savamment maîtrisé, pour apporter de l'audace à une coiffure que l'on associe généralement à l'esthétique de la clean girl.

Cette saison, il se porte ultra-plaqué (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme