Spas, yoga et nature : les échappées bien-être font vibrer les 35-44 ans, selon cette étude

Le désir de bien-être devient central dans le choix des vacances. Les Français recherchent des expériences qui leur permettent de se détendre, de se reconnecter avec eux-mêmes et de prendre soin de leur santé mentale.
Les vacances bien-être ne sont plus une niche, mais une tendance majeure qui redéfinit les habitudes de voyage des Français. Face aux défis du quotidien, ils recherchent des séjours qui leur permettent de se ressourcer, loin de l'agitation du quotidien. Klarna, la banque digitale globale et plateforme de paiements flexibles, a révélé que 71,4 % des Français se disent prêts à partir en retraites de yoga, dans de spas confidentiels ou à faire des randonnées en pleine nature. Et ce ne sont pas forcément les retraités les concernés puisque, d'après l'étude, ce sont les 35-44 et les parents avec enfants mineurs à charge qui sont réceptifs à cette nouvelle manière de voyager.
Les vacances bien-être, le nouvel EldoradoDepuis la crise sanitaire, le "wellness travel" a connu un véritable boom. Désormais, les vacanciers ne recherchent plus uniquement le dépaysement, mais aussi le calme, la lenteur, la détente et la reconnexion à la nature comme à eux-mêmes. Résultat : les destinations (...)