Soin cheveux : l’erreur à ne surtout pas faire après une coloration, selon un coiffeur

Si vous souhaitez garder votre coloration intense plus longtemps et profiter de beaux reflets, voici l’erreur à ne surtout pas commettre. Très commune, elle peut altérer la couleur du pigment dès le premier jour.
Pour prendre soin de vos cheveux et garder votre teinture intacte le plus longtemps possible, vous mettez un point d’honneur à utiliser les meilleurs soins, conçus spécialement pour vos cheveux colorés. Pourtant, il est possible que vous ayez l’habitude d’un geste à première vue anodin, mais qui en réalité peut faire dégorger votre coloration le jour même de la pose. Nicolas Garcia, coiffeur de métier et manager de l’équipe technique Kevin Murphy France nous explique pourquoi il faut cesser cette mauvaise habitude.
Appliquer un masque hydratant après une coloration : l’erreur fataleSi vous pensiez qu’un masque hydratant était une solution idéale pour chouchouter vos cheveux après le rinçage de votre coloration, détrompez-vous ! Ce geste commun serait en réalité le meilleur moyen de perdre du pigment et de la faire dégorger, assure Nicolas Garcia. Car celui-ci nous explique que lors de la pose d’une coloration, la cuticule du cheveu est ouverte pour faire pénétrer le pigment qui (...)