logo Femme Actuelle

Rétinol et soleil : les 4 précautions à prendre en compte pendant l'été, selon ces dermatologues

Rétinol et soleil : les 4 précautions à prendre en compte pendant l'été, selon ces dermatologues
Publié le

Cet été, vous prévoyez des vacances au soleil que vous attendez impatiemment. Seulement une question vous taraude, vous ne savez pas si vous devez prendre avec vous rétinol et continuer de l'appliquer religieusement, ou si vous devez le laisser au placard ? On vous éclaire.

Les produits que l'on utilise sur notre peau doivent s'adapter au calendrier. Selon les différentes saisons, certains soins sont à privilégier, et d'autres à remiser au placard. Alors que l'été approche, doucement mais sûrement, vous commencez à vous pencher sur les produits que vous allez glisser dans la trousse de toilettes de vos vacances. L'indispensable crème solaire check, brume protectrice du soleil pour les cheveux aussi, soin après-soleil et crème hydratante légère pour le visage… et quid de votre rétinol ? Si votre sérum au rétinol fait désormais partie intégrante de votre routine, vous allez peut-être revoir son utilisation pendant la saison estivale.

Comment utiliser le rétinol pendant l'été ?

Vedette des promesses anti-âge, le rétinol favorise la production de collagène, apporte fermeté à la peau, atténue les taches pigmentaires et réduit l'apparition des rides. En tant qu'actif photosensibilisant - qui (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme