Reformer, Power, Classique … Quel cours de Pilates choisir selon votre niveau ?

Le Pilates, c'est le cours de la sport à la mode. Aujourd'hui, il existe plusieurs déclinaisons de cours, plus ou moins durs. La rédaction a classé les différents styles de Pilates selon leurs difficultés. Ça vous donne un ordre d'idée sur la souffrance qui vous attend.
Il existerait environ sept types de Pilates différents : Pilates classique, yoga Pilates, Stott Pilates, Pilates Power, Pilates Winsor, Reformer Pilates, etc. Il devient difficile de s'y retrouver avec toutes les variantes de ce sport. Lequel est le plus dur ? Le plus accessible pour les débutants ? Avant de réserver votre cours, et de le regretter très vite quand vous serez en souffrance, lisez notre classement des disciplines que l'on trouve le plus facilement partout en France. Bien entendu, c'est un éclairage, votre coach est libre d'accentuer la difficulté du cours du Pilates.
Quel cours de Pilates choisir pour les débutants ?Aujourd'hui, le Pilates est pratiqué partout dans le monde, et chacun y apporte sa touche. Les bases restent les mêmes (respiration, contrôle, précision, fluidité…) pour activer les muscles, et les travailler en profondeur. Mais des variantes, plus ou moins dures, existent. Il faut savoir à (...)