Qu’est-ce que l’esthétique « messy girl », cette tendance qui s’oppose à la « clean girl » ?

Au total opposé de la « clean girl », popularisée par Hailey Bieber, cette esthétique de la « messy girl » prône une mise en beauté un peu plus désordonnée, façon retour de soirée.
C’est la nouvelle micro-tendance make-up qui séduit les beauty addicts. Après l’esthétique de la « clean girl », qui a été démocratisée par la top Hailey Bieber qui affiche toujours un glow incomparable et une coiffure ultra fraîche, voici venu le temps de la « messy girl ». Cette fille normale, qui ne culpabilise pas lorsqu’elle rate son eye-liner et à la place le métamorphose en smoky eye un peu fumé, qui raffole des messy bun flous et qui ne va pas forcément à la salle trois fois par semaine.
Lire aussi : « Tramp Stamp » : le tatouage le plus décrié des années 2000 fait son retour
Exit la « clean girl » jugée trop control-freak
Cette tendance, qui est portée par des stars de la pop comme Charli XCX et Billie Eilish et par le personnage de Maeve Wiley dans Sex Education (campé par Emma Mackey), prend ainsi le contre-pied du minimalisme chéri de la « clean girl » avec une généreuse dose de fun et de nonchalance. La « messy girl » promeut une beauté un peu plus désordonnée, plus naturelle et donc moins disciplinée que son aînée.
Elle adore sa routine skincare simple mais efficace (elle s'affranchit des 8 steps successifs d'Hailey Bieber). Elle affiche un look effortless chic comme un khôl estompé au pinceau ou carrément, le make-up...