logo Elle

Qu'est-ce-que la luxopuncture, cette technique de lifting sans aiguille ?

Qu'est-ce-que la luxopuncture, cette technique de lifting sans aiguille ?
Publié le

Cousine de l'acupuncture, la luxopuncture est adorée par les beauty addicts pour ses nombreux bienfaits obtenus sans les aiguilles. Zoom sur cette méthode douce et non invasive pour avoir une belle peau.

Avoir l’air plus jeune sans passer par la case chirurgie, c’est possible ? C’est ce que promet la luxopuncture. Inspirée de la médecine chinoise, et héritée de l'acupuncture, cette méthode non invasive a été pensée pour améliore le teint et la souplesse de la peau en utilisant des faisceaux lumineux orientés sur des points précis. Il s’agit d’un lifting par « acupuncture » infrarouge, donc sans les aiguilles, ce qui rassurera les plus douillettes. 

Lire aussi : Qu'est-ce-que la Centella asiatica, cette plante adorée des beauty addicts ?

Un véritable allié anti-âge

Le principe de la luxopuncture est de travailler les points réflexes de notre corps (nous en avons des milliers au total) avec un rayonnement infrarouge, afin de réguler l'équilibre hormonal et de pallier divers problématiques. Reconnue pour ses bienfaits anti-âge et anti-rides, cette technique ancestrale séduit de plus en plus de beauty addicts. La luxopuncture permet de freiner le vieillissement et le relâchement cutané en activant les muscles faciaux, et elle améliore la souplesse et la fermeté de la peau en stimulant la production naturelle des cellules fibroblastes. 

En relançant le drainage lymphatique et donc la microcirculation du sang dans le visage, elle aide à...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme