logo Voici

Quelles nuances de fard à paupières mettent le plus en évidence les signes de l’âge ?

Quelles nuances de fard à paupières mettent le plus en évidence les signes de l’âge ?
Publié le

Opter pour une teinte de fard à paupières inadaptée peut renforcer les signes de l’âge autour des yeux. Découvrez la couleur à bannir absolument après 45 ans pour éviter les faux pas.

En maquillage, les erreurs sont vite arrivées, notamment en matière de colorimétrie. Certaines couleurs ne sont pas adaptées à votre carnation. Elles vous ternissent le teint, vous foncent le regard ou pire encore accentuent vos signes de vieillesse. C'est le cas d'un fard à paupières mal choisi. La difficulté de se maquiller les yeux passé un certain âge, aux alentours de 45 ans en général, réside dans le fait que la peau est marquée. Les paupières ont tendance à s'affaisser, rétrécissant votre regard. Les rides, comme les pattes d'oie, sont présentes sur le contour de l'œil. Les cernes peuvent être aussi davantage visibles. Vos sourcils ne sont plus aussi fournis qu'avant. Pour toutes ces raisons, la manière de vous maquiller diffère de celle que vous aviez pendant la vingtaine.

Maquiller son regard à 45/50 ans : les erreurs à éviter

Avec l'âge, il est important d'adapter sa manière de se maquiller à la texture de sa peau. Après 45/50 ans, la peau est plus sujette aux rides et aux ridules. La matière du (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme