Pourquoi vous devriez utiliser de l'acide hyaluronique sur vos cheveux ?
Bien connu des peaux sèches, l'acide hyaluronique se fait peu à peu sa place dans les formules pour les cheveux et le cuir chevelu. Et on comprend pourquoi ! Zoom sur un actif star qui continue de nous surprendre.
Si vous deviez citer un actif incontournable en cosmétique, il y a de fortes chances pour que vous pensiez à lui : l'acide hyaluronique. Il fait partie des molécules "star" au rayon skincare, au même titre que la vitamine C ou le rétinol. En effet, il s'agit d'un actif très intéressant pour la peau puisqu'il est capable de retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau, faisant de lui un allié de choix en matière d'hydratation. Mais ce que l'on sait moins, c'est que l'acide hyaluronique a également sa place dans les routines capillaires. Explications.
Acide hyaluronique : des bénéfices pour les cheveux et le cuir cheveluNaturellement présent dans la peau et les articulations, l'acide hyaluronique a des propriétés intéressantes pour les cheveux et le cuir chevelu. En effet, tout comme dans la peau, l'actif est capable de retenir l'eau dans la fibre capillaire, évitant ainsi que celle-ci ne soit sèche et cassante. Il permet de conserver un cuir chevelu sain et de diminuer les démangeaisons (...)
À lire aussi sur Voici: