Pourquoi se muscler plutôt que faire un régime restrictif, selon cette médecin

Invitée du rendez-vous estivale de RTL "ça va beaucoup mieux aussi l'été", la docteure Emilie Steinbach explique pourquoi se muscler est plus intelligent qu'enchaîner les régimes stricts.
À l’approche de l’été, les régimes stricts ont la cote. Mais c’est en réalité la pire idée : priver son corps le pousse à stocker davantage, ralentit le métabolisme et mène souvent au fameux effet yo-yo. À l’inverse, miser sur le renforcement musculaire aide à brûler plus de calories au repos et sculpte la silhouette durablement. Pour se sentir bien sur la plage comme après, mieux vaut bâtir sa silhouette que s’affamer. Dans l'émission "ça va beaucoup mieux aussi l'été" sur les ondes de RTL, la docteure Steinbach répond à la question suivante : pourquoi est-il plus efficace de se muscler plutôt que de faire un régime restrictif ? Prenez des notes.
Se muscler à défaut de faire un régime, c'est le conseil d'une professionnelle de la santéIl faut bien comprendre comment fonctionne son corps, c'est la meilleure manière de perdre du poids. Au micro de RTL, la docteure Steinbach revient aux bases, trop souvent oubliées quand l'envie d'une silhouette plus fine prend le dessus sur la logique. "Le muscle, déjà, (...)