logo Voici

Pourquoi ne pas utiliser de crème solaire peut être extrêmement dangereux ?

Pourquoi ne pas utiliser de crème solaire peut être extrêmement dangereux ?
Publié le

Sur les réseaux sociaux, un mouvement émerge : l'anti-crème solaire. Cette tendance, jugée très problématique, suscite l'inquiétude des dermatologues.

Une tendance risquée pour votre santé. Aussi étonnant que cela puisse paraître, de nombreuses personnes sont contre l'utilisation de la crème solaire. Elles proclament haut et fort sur les réseaux sociaux que les produits solaires ne sont pas nécessaires contre les rayons UV et qu'ils contiennent des produits chimiques potentiellement nocifs. Cette vague d'anti crème solaire donne lieu au mouvement appelé "anti sunscreen." Pour les dermatologues, cette option qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux, est une hérésie.

Antisunscreen : une tendance inquiétante pour les dermatologues

À cause de nombreuses vidéos attaquant l'intérêt de la crème solaire, de nombreux internautes se demandent : la crème solaire est-elle mauvaise ? Une interrogation surprenante à notre époque, où les produits contenant un SPF sont vivement recommandés pour protéger la peau des rayons UV nocifs (responsable du vieillissement cutané prématuré, des taches brunes, des coups de soleil…). La désinformation envahit TikTok, à tel point que des utilisateurs croient les (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme