Pourquoi les protéines fascinent autant les réseaux sociaux ?

Des glaces aux céréales en passant par le pop-corn bourré de protéines, on assiste à la « protéinification » des snacks et de notre alimentation globale. Décryptage de cette véritable fascination pour la protéine, qui obsède tant les réseaux sociaux.
Du petit déjeuner avec des céréales, du muesli et du granola « améliorés » au goûter avec des glaces à la fraise et des brownies brandés comme faibles en calories mais riches en protéines, les protéines sont partout. C’est avec des vidéos virales qui fleurissent sur les réseaux sociaux, que les influenceurs fitness mais également les marques de célébrités ont érigé la protéine comme la molécule indispensable pour adopter une meilleure alimentation et donc prendre soin de soi. Khloé Kardashian s’inscrit dans cette tendance avec son pop-corn « protéiné ».
Lire aussi : L'acide hypochloreux, l’actif nouvelle star des beauty addicts sur TikTok
Des snacks enrichis en protéines au branding sympa
Avec sa nouvelle ligne baptisée « Khloud », la top et star de la télé-réalité américaine vient de lancer un « Protein Popcorn » décliné en trois goûts (cheddar, sucré-salé et huile d’olive et sel de mer). Ces paquets de pop-corn, au packaging pop (rose bonbon et bleu ciel), sont commercialisés au prix de 4,99 dollars (soit 4,38 euros) et promettent 7 grammes de protéines par portion.
Khloé Kardashian suit ainsi la trend (originaire d’outre-Atlantique) qui consiste à ajouter...