logo Voici

lifestyle · beauté

Pourquoi a-t-on moins des pellicules sur le cuir chevelu en été ? Une experte répond

Pourquoi a-t-on moins des pellicules sur le cuir chevelu en été ? Une experte répond
Publié le 25 juil. 2024 à 22:58, mis à jour le 25 juil. 2024 à 21:13

Avez-vous déjà remarqué que vos pellicules sont moins nombreuses sur votre cuir chevelu en été ? Marie Drago, fondatrice de la marque Gallinée, donne l'explication.

Où vont vos pellicules en été ? Elles sont comme l'acné, elles disparaissent avec le soleil. Marie Drago, fondatrice de la marque Gallinée, rappelle que les pellicules sont "dérèglements du microbiome du cuir chevelu." Vous devez leur existence à "la malassezia, la levure qui provoque les pellicules", et pour votre gouverne, elle "n'est pas censée être sur notre cuir chevelu" rapporte l'experte du microbiome, "c'est à l'origine une levure qui vit sur les plantes. Elle a sans doute sauté sur un crâne un jour, s'y est trouvée bien, et a fini par occuper une très grande partie de l'humanité." Mais en été, cette levure à l'origine des pellicules se fait discrète sur nos crânes, pourquoi donc ?

J'ai moins de pellicules en été, pourquoi ?

Vous avez peut-être constaté que moins de poussières blanches tombées de votre crâne pendant la saison estivale. Et bien figurez-vous que l'"on pense que les UV jouent un rôle anti-bactérien et calment temporairement le problème", selon les explications de Marie Drago. Un peu comme l'acné finalement. (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: